Support de smfgratuit
05 Février 2025 à 16:00:40 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvelle administration remaniée pour plus d'ergonomie et plus de lisibilité, adopter smfgratuit Version 13.06
 
  Accueil siteweb   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ptit coup de gueule....  (Lu 6621 fois)
dino
Gaffeur de l'informatique
Membres Filleuls
*

Populaire: +14/-4
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: classic
Messages: 686


Posteur à 19%


Chrome 80.0.3987.149
Linux

WWW
« le: 24 Octobre 2009 à 10:08:45 »

Notre gouvernement se réjouit de la hausse de 2.3% de la consommation des ménages français. Cette croissance est illusoire parce qu'elle comprends tout ce qui s'achète en France. Que ce soit une maison, une voiture, un bateau, tout est pris en compte pour calculer la consommation des ménages.....
 
les ménages ! Mais c'est qui ? Notre gouvernement parle des ménages français....
Comment peut-il dire que les ménages français consomment plus certains mois, alors que les salaires moyens de ces ménages français sont au plus bas. Que la majorité de la classe ouvrière française peine a payer leurs loyers, que leurs assiettes sont remplies en grande majorité avec de l'alimentation discount, que leurs fringues estampillés "made in china" sont légion, que leurs voitures sont dans des états déplorables, et le plus grave, le plus honteux, que de plus en plus de ménages français n'arrivent plus a se soigner..... Honte a notre gouvernement.
Depuis quelques temps aussi, des familles sont jetées a la rue parce qu'elles n'arrivent plus a payer leurs loyer. Il est vrai que souvent, c'est a cause d'une mauvaise gestion des revenus des parents que ces drames arrivent.
Mais la dessus, mon point de vue est le suivant.

Que des adultes irresponsables soient expulsés de leur logement parce qu'ils ne paient pas leurs loyers, je dis que c'est normal. Mais quand il y a des enfants et que ces derniers entrent de l'école a midi et n'ont plus le droit d'entrer chez eux..... doivent vivre... manger..... dormir dans une voiture, là, je dis que la France est tombée  bien bas. Quand je dis "la France", je parle de celles et ceux qui nous dirigent, de celles et ceux qui décident de qui et quoi....

Les enfants ne doivent pas pâtir des fautes des adultes..... en aucun cas..... jamais. Quand des parents dépensent leurs revenus mensuels a tout va, sans regarder ou sont les priorités financières du ménage, les enfants ne sont pas en cause.

La dernière famille qui a été expulsée de leur logement il y a quelques jours de cela, en est un exemple. le père et la mère ont un travail et pourtant, ils ne payaient plus leurs loyers depuis de nombreux mois. Pourquoi ? La question n'a pas été soulevée. Et je suis sur qu'il serait bon et correct de le savoir. Il est sur que les bas salaires des parents ont une responsabilité importante dans cette "affaire". Mais cela n'explique pas tout.
Je donner raison au propriétaire de cette maison d'avoir demandé a la justice que son bien lui soit rendu. Cela ne se discute pas.
Ce que je critique ouvertement dans cette expulsion, c'est que des enfants ont étés mis a la rue sans aucun ménagement. Et là, le seul responsable est le gouvernement français. C'est une institution de l'État français, la police, qui a jeté a la rue les enfants de cette famille. C'est cette police qui a forcé le père et la mère a prendre quelques affaires en quelques minutes et les a jetés dehors. C'est cette même police qui a fait en sorte que le serrurier puisse changer les serrures de la maison..... La police a fait son travail. On a pas le droit de la critiquer. Elle a fait ce que la justice lui a ordonné de faire. La justice a fait son travail. Elle a fait en sorte qu'un bien détenu illégalement par une famille soit rendue a son propriétaire.
Au dessus de la justice, trône l'État français. Cet État français ferait mieux de revoir son calcul de la consommation des "ménages français". A moins que nous, "la France d'en bas", ne soyons pas concernés dans les calculs a la consommation.....

......... Pauvre France. Qu'a tu fais de tes enfants ?

qu'en pensez vous de cette analyse.....  de plus, avez vous une opinion......  non ! continuez de végéter. oui ! alors tapez vos mots ci-dessous.
« Dernière édition: 24 Octobre 2009 à 12:27:49 par dino » Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6026


Posteur à 40%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1 le: 24 Octobre 2009 à 15:20:14 »

Sujet délicat......

Concernant la consommation et le pouvoir d'achat des ménages, il est difficile de penser et même de croire qu'un élu, un député ou un président, n'ayant qu'un salaire n'étant pas inférieur à 6000 euros/mois, avec tout les avantages de la fonction, puissent comprendre la france d'en bas, celle qui rame avec 1400 euros brut/mois.
La solution aux diminutions de salaires et à l'augmentation des licenciements, c'est d'offrir des tarifs plus bas, bien évidemment par l'exportation de produit fabriquer dans les pays pauvres, les mêmes qui ne respectent pas les droits de l'homme ou les droits de l'enfance (la chine par exemple ou l'inde), celles qui ne respectent pas les normes de sécurité et d'hygiène, avec une eaux polluées aux métaux lourds et dont on se sert pour nettoyer les aliments en conserves, ou encore les produits chimiques interdit en CE mais pas dans ces pays.
Enfin bref vous l'aurez compris, la solution au chômage comme à la précarité, n'est pas de fournir du travail à cette population mais plutôt d'exploiter une population pauvre d'un autre pays pour fournir un produit accessible à cette population.
Il est clair que les riches deviennent plus riche et que les pauvres restent pauvres, l'intérêt des riches étant de pouvoir s'enrichir sur la pauvreté et la maintenir.

Concernant la hausse de la consommation, ce qui est assez marrant d'ailleurs, cela correspond à la période de la rentrée, donc septembre-octobre, c'est la période non seulement de la rentrée scolaire mais aussi des primes accompagnant cette rentrée. Forcément il y a eu une hausse de la consommation, fournitures scolaires et vêtements ont été nécessaire aux enfants. Les salaires étant gelés, je doute que les ménages s'amusent à consommer plus que le minimum nécessaire surtout avec la multitude d'entreprises qui mettent la clé sous la porte.

Concernant les expulsions, en général cela n'arrive pas du jour au lendemain, d'une part les parents sont largement prévenu, d'autre part il existe beaucoup de solution, échéancier, tutelle des enfants, placement des enfants.
S'en remettre à la faute de l'état c'est comme je le vois trop souvent, oublier de rappeler aux parents que vis à vis de leur enfant ils sont responsables. Un enfant c'est pas juste l'emmener à l'école et lui donner le gîte et le couvert, c'est aussi lui apprendre la vie, lui faire découvrir la réalité, que c'est loin d'être aussi rose que dans un dessin animé, qu'il n'a pas besoin d'un téléphone portable pour apprendre ces leçons et encore moins d'un pc pour suivre des cours.

Nous avions eu un cas ou une famille menacée d'une coupure électrique en plein hivers risquait ce triste sort et en avait appelée à la générosité des internautes en mettant en avant ces enfants, après coup on c'est aperçu que le couple avait 2 portables, internet, console pour les enfants et du grand n'importe quoi sous prétexte que les enfants devaient être pourri gâté avec un échéancier 2 fois renégocié et non respecté. Alors je pense qu'il faut peut être à un moment assumer ces choix et ne pas toujours abuser du système indéfiniment.

Enfin un petit scoop, une crise des matières premières va arriver dans le monde de l'industrie, et oui c'est loin d'être terminé, cela se sait depuis juillet, cela se confirme depuis septembre, je vous laisse imaginer ce qui va en résulter, mais bon faut se rassurer les ménages consomment toujours leurs derniers  deniers Grimaçant
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
dino
Gaffeur de l'informatique
Membres Filleuls
*

Populaire: +14/-4
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: classic
Messages: 686


Posteur à 19%


Chrome 80.0.3987.149
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 24 Octobre 2009 à 18:02:18 »


En ce qui concerne les ménages qui n'assument plus, je suis d'accord avec ton raisonnement. Mais là ou je ne peux cautionner, c'est que les mômes paient a l'identique les conneries des parents. Je suis révolté. Et je ne vois pas un gosse réprimander ses parents parce que ces derniers gaspillent le fric du ménage. Les enfants ne sont en aucun cas responsables des bêtises des parents. Ce qu'il manquais dans la dernière expulsion dont je fais allusion, c'est les services sociaux pour récupérer les enfants. Il faut savoir que ce sont des voisins qui permettaient aux enfants de pouvoir dormir dans un lit et cela pendant les quatre premiers  jours de la dite expulsion. C'est seulement quand TF1 a révélé le drame de ces gosses, que le coté social a fait son travail. Sinon.....

Mais je persiste et signe en disant que si des adultes foutent le bordel dans leurs gestion et se retrouvent a la rue, c'est a eux même qu'ils doivent s'en prendre. Mais les gosses quand il y en a...... tout le monde se doit d'agir pour leur venir en aide. les enfants, quels qu'ils soient, sont des enfants et rien de plus.
  
Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6026


Posteur à 40%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #3 le: 24 Octobre 2009 à 23:31:30 »

J'avais bien suivi ton raisonnement dino, je crois en plus que l'on peux se faire aider par une tutelle pour les enfants et éventuellement se faire assister, le problème reste le même, il faut que cette démarche soit issue des parents.
L'autorité parentale est d'autant plus délicate, que les services sociaux sont plus connus pour leurs travers que leurs efficacités, quand en plus ces services dépendent totalement de la rapidité de l'administration, il est normal de n'y faire aucune confiance.
Cela ne me surprend pas, ce qui m'étonne c'est que logiquement le maire et le préfet sont au courant de ce genre d'intervention sur leur commune et que donc ils auraient dû prendre ce genre d'initiative, mais de nos jours on appelle seulement à la solidarité quand on est dans la moïse et bien plus à l'individualisme quand tout va bien.

Par expérience je sais qu'il ne faut compter que sur soi même et toujours prendre du recul  Clin d'oeil
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Le contenu de ce forum est sous license Site déposé chez copyrightFrance Créer son forum gratuitement
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible àé tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Juin 2024 à 10:58:11
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Réalisé par MkC   CopyrightFrance: ZN3J2B3   Team: smfgratuit      Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit